Médiation Familiale: Parents d'abord et avant tout le reste.

Médiation Familiale:   Parents d'abord et avant tout le reste.

SERVICES offerts par le Centre de Médiation

 Le Centre de médiation des Bois-Francs existe depuis plus de 20 ans. Originaire d'un projet pilote du Centre de Droit Préventif, il a vu le jour à l'automne 1992 à Victoriaville. Le Centre est un lieu de services, de formation et de supervision pour la médiation familiale.



Services du Centre:

Rencontres de médiation subventionnées par le Ministère de la Justice:

Séances de médiation familiale de base:

Pour les couples en rupture, séparation ou sur le point de divorcer. 5 heures  sont payées par le Ministère de la justice donc sans frais pour les parents si ceux-ci ont des enfants à charge.

Séances de médiation familiale complémentaires :

Pour les parents désirant réviser leurs ententes soit de garde pour les enfants ou la pension alimentaire pour ceux-ci. Ajustements, modification, changements. (2 heures et demi sont subventionnées)

Séances de médiation préventives et curatives:

Pour les parents se trouvant dans des situations parentales difficiles où la communication est devenue presqu'inexistantes. Lieu de discussion pour réajuster ou modifier les comportements qui mettent en péril la situation des enfants, souvent pris en otages dans de telles circonstances. (3 rencontres subventionnées)

Séances de médiation pour finaliser les engagements entre les parents:

Pour les parents désirant mettre fin aux ententes concernant la pension alimentaire pour leurs enfants. (rencontre subventionnée)

 

Deux Centres en service:

 

MONTRÉAL  sur la rue Papineau entre le boul. St-Joseph et la rue Laurier tél: 514-596-0879

 

DRUMMONDVILLE 196 rue Hériot, Drummondville 
tel: 819-472-7462

pour nous rejoindre par courriel: joric@videotron.ca