Médiation Familiale: Parents d\'abord et avant tout le reste.

Médiation Familiale:   Parents d\'abord et avant tout le reste.

Pourquoi la médiation?

Pourquoi les couples devraient aller en médiation?  


C'est la première question que les personnes me posent au téléphone.  Après tout elles s'entendent relativement bien et n'ont pas de situation conflictuelle entre eux.  Alors pourquoi donc aller en médiation?

 Si les promoteurs immobiliers disent aux personnes qui désirent acheter une maison qu'il y a trois critères de base avant de choisir une maison: l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement!

 Et bien la médiatrice que je suis va vous le dire:  Vos enfants, Vos enfants, Vos enfants.....

 Aussi simple et basique que ça.  Vos enfants!  Vous avez cette responsabilité de vous entendre pour vos enfants.  Avoir fait un bout de chemin ensemble et prendre la décision de ne plus poursuivre est votre décision d'adultes majeurs et vaccinés.  Vous avez fait le tour de votre situation conjugale et vous en êtes venus à la conclusion que poursuivre n'avait plus de sens pour vous.  C'est un fait.

 Mais si vous êtes parents, vos enfants, eux, restent entiers, et présents pour le reste de vos jours.  Vous deviendrez grands-parents à la même seconde dans l'espace et le temps.  

 C'est long le parcours éducationnel d'un enfant. C'est souvent épineux et problématique.  On ne fait pas référence aux mêmes valeurs, aux mêmes styles de vie, aux mêmes préférences,  aux mêmes décisions!  

 Justement, la médiation est un endroit permettant aux parents de prendre des "pauses-décision" ensemble.

 C'est un endroit convivial, hors-cours et décontracté où on peut discuter, prendre le temps de faire valoir  nos points de vue et de prendre les décisions les moins pires pour les deux parents.   Vous entendre est le moteur éducationnel d'excellence pour vos enfants. C'est long éduquer un enfant et vous avez besoin de ressources.

 La médiation est là pour vous y aider.  Subventionnée, vous pouvez vous prévaloir de séances de médiation en tout temps.   Vous avez des conflits?  Vous avez des ajustements à proposer?  Vous avez des informations que vous aimeriez recevoir?    Nous sommes là pour vous accompagner.

  N'hésitez pas.



26/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres